L’induction intégrée dans le sol

Une base de charge électrique par induction noyée dans le bitume

Certaines villes interdisent l’entrée des camions dans le centre-ville. Afin de permettre aux professionnels de parcourir les derniers kilomètres en ville jusqu’au lieu de livraison. Les collectivités locales directement ou via des opérateurs vont proposer aux professionnels des véhicules électriques légers de livraison en libre-service pour le « dernier kilomètre ».

Ces véhicules électriques légers de livraison en libre-service (triporteurs, tricycles, petits utilitaires) pourront être situés sur des parkings de regroupement situés à l’extérieur de la ville. La recharge des batteries sera faite automatiquement par le sol sur les emplacements de parking grâce à l’induction.

L’intégration dans le sol présente plusieurs avantages :

N’encombre pas la chaussée, rue ou trottoir et laisse la totale liberté de déplacement aux piétons ou véhicules sans aucun obstacle contrairement aux bornes de rechargement classique filaire volumineuse encombrante et source aussi de vandalisme.

Magasins ambulants & food-trucks

En dehors des livraisons, grâce à notre technologie qui concerne d’ailleurs aussi les voitures électriques en stationnement, nous pourrons alimenter en énergie électrique les équipements embarqués (frigidaire, machine à glaces, machine à café, éclairage, etc..) dans les magasins ambulants et les food-trucks. Et bien entendu recharger la batterie nécessaire au déplacement du véhicule électrique.

Ces véhicules de vente ou de service stationneront sur des points précis concédés par les villes elles-mêmes pendant une durée contractuelle de façon à pouvoir fournir leurs produits ou services aux passants (habitants, touristes, passants).

Les stations de recharge par induction sont en général connectées au réseau électrique ENEDIS mais peuvent être indépendantes du réseau électrique lorsqu’elles sont connectées à des panneaux photovoltaïques disposés sur le sol (WATTWAY de COLAS). 

 

Zones interdites aux voitures

Pour les villes, centres touristiques, villages de vacances interdits aux voitures,  la mise à disposition de triporteurs électriques en libre-service à proximité des parkings permet de résoudre le problème de transport de bagages ou des enfants.

Le triporteur est le moyen le plus agréable pour transporter des enfants qui installés dans le bac et attachés avec des ceinture profiteront du paysage comme les parents.

Le triporteur est très stable, il ne bascule pas en montant et en descendant du vélo. Il est facile à stationner et est doté d’un frein de parking. Grâce à l’assistance électrique, il est aisé de parcourir des grandes distances comme les VAE. Il est doté de freins à disques et d’une transmission variable continue.

La recharge des batteries est faite automatiquement par le sol grâce à sa base d’induction qui peut soit être posée sur le sol soit intégrée dans le bitume et donc invisible.

 

Tout savoir sur nos activités