Station multimodale

       Objectif

La mobilité urbaine se met à l’heure de l’intermodalité et de la multimodalité pour convenir aux choix des utilisateurs. Clip&Bike® fort de son expérience de développement d’une station libre-service pour les VAE intégrant une recharge par induction,  étend le service proposé à différents moyens de transport électriques personnels légers, vélos, triporteurs et scooters  électriques qui peuvent être  chargés par le sol.

La société Clip&Bike® privilégie les projets lui permettant d’intégrer son savoir-faire sur la recharge par induction ce qui constitue une réelle valeur ajoutée aux projets. Le libre-service sous forme de free-floating des vélos, scooters, triporteurs, tricycles électriques entre parfaitement dans cette stratégie si la recharge des batteries est faite par le sol.

Aujourd’hui en plus des bornes totem fixes pour vélos à assistance électrique, Clip&Bike® propose plusieurs solutions de recharges par induction par le sol suivant les situations rencontrées. Cette recharge sans fil par le sol répond à la facilitation du transport individuel en milieu urbain.

Cette nouvelle approche de la recharge des batteries par induction  permet de faciliter la mobilité urbaine avec de nombreux avantages pour l’utilisateur tel que : le gain de temps, le faible coût d’utilisation et la facilité de stationnement.

En ce qui concerne la ville, le principal avantage est le désengorgement des voies de circulation et la gestion du trop-plein dans les services de transports en commun préexistants. Le tout, en donnant à la ville une image dynamique, innovante et propre (réduction gaz à effet de serre, et des nuisances sonores).

Une base de recharge par induction amovible

Ces bases de recharge présentent plusieurs avantages lorsqu’elles sont placées à l’extérieur :

  • Drainer du flux de chalandise à des heures fixes et de nouveaux services de proximité sur les lieux touristiques à certaines heures.
  • Fournir l’énergie facilement en se connectant à l’entreprise, au Grand Groupe, à l’ Hôtel , à la clinique, à l’hôpital, au commerce ou au magasin…
  • Rendre possible l’installation de bornes amovibles de manière aisée pour mieux répondre à d’éventuels évènements.

A cela s’ajoutent tous les avantages de l’induction :

  • Plus besoin de chargeurs ou de batteries lourdes à transporter
  • L’avantage du sans fil, car il n’y plus besoin de câbles !
  • Le sans contact évite l’usure de la connectique et les faux contacts pouvant générer des court-circuits
  • La sécurité : pas de risques de choc électrique, possibilité de charger sous la pluie sans risque ! Limitation du vandalisme sur les câbles avec les risques encourus
  • Un rendement et une efficacité de charge sensiblement égale au chargement par câble tout en étant sans fil.

Les modules de recharge peuvent être intégrés dans le revêtement des routes ou des trottoirs et ainsi n’encombrent pas la chaussée, rue ou trottoir et laissent la totale liberté de déplacement aux piétons ou aux véhicules sans aucun obstacle contrairement aux autres mobiliers urbains. cf Induction intégrée dans le sol

Tout savoir sur nos activités