Station Libre-Service pour VAE

Media

Diffusion sur FR3 19/20 le 29 octobre 2015

Diffusion du 18_10_2015 sur TF1 LE 20H

  Cette solution couvre la mise à disposition de bornes de chargement électrique fixées au sol et permettant de charger deux vélos à la fois. Ceci est possible pour tous les VAE  équipés de la technologie d’induction développée par Clip&Bike®.

La Station Libre-Service repose principalement sur la maîtrise de la technologie de l’induction et permet :

  • La charge des vélos à assistance électrique sans avoir besoin de transporter son chargeur.
  • La recharge des vélos électriques même sous la pluie sans risque pour l’utilisateur.
  • L’adaptation  à tous les types de batteries.
  • La sécurisation des vélos à assistance électrique contre le vol, ce qui contribue à leur extension et leur usage et la suppression du risque de vandalisme.
  • D’accueillir à la fois les vélos à assistance électrique de la flotte et tous les autres vélos électriques des particuliers quel que soit leur modèle si la borne est équipée du chargeur filaire universel (en option).
  • D’enfermer le champ magnétique sans risque pour la santé humaine
  • D’atteindre un rendement supérieur à  93%

 Les stations de chargement des VAE peuvent être autonomes et utiliser uniquement  l’énergie solaire.

Clip&Bike® peut fournir une station complète dans une structure fabriquée par l’un de nos partenaires  ou dans un container aménagé disposant de panneaux solaires.  Il est ainsi possible au client d’installer la Station Libre-Service pendant une période réduite sans être obligé de la raccorder au secteur et de retirer le container à la fin de la saison d’exploitation pour l’entreposer.

sta_01_000000_0101

Station solaire sous pergola

 Station Libre-Service autonome  intégrée dans un container alimentée par des panneaux solaires

 

 Accès au service

Afin de pouvoir accéder au service de la Station Libre-Service, il est nécessaire de disposer d’une carte privative RFID reconnue par les bornes de la station. La carte peut être distribuée par un service spécifique chez le client, par un service en ligne ou par un distributeur de cartes RFID privatives.

Il est également possible de lire un TAG 2D disposé sur chaque totem au moyen du smartphone de l’abonné ce qui permet de s’affranchir de l’utilisation d’une carte RFID pour les utilisateurs de smartphones.

Tout savoir sur nos activités