Pour les robots

Système d’alimentation sans fil pour robots mobiles autonomes 

Pour qu’un robot mobile soit complètement autonome, il faut qu’il puisse s’alimenter par lui-même à une source d’énergie.

Clip&Bike propose une solution de réapprovisionnement en énergie permettant la conception de robots mobiles autonomes sans connexion physique à la source d’approvisionnement.

Le système d’alimentation par induction comprend une station fixe connectée au réseau ou à une source photovoltaïque elle-même connectée à une batterie de stockage. Le robot est par ailleurs équipé d’un module récepteur d’induction connecté à sa batterie placé à l’avant, sur le côté du robot ou sous le robot.

Lorsque la recharge de la batterie du robot est terminée, le robot peut reprendre sa mission et s’éloigner de sa base de chargement par induction ou rester en attente sur sa base pour une prochaine mission.

Usage de  induction 2
Chargeur universel pour robots
 Secondaire_EOS.254

 Chargeur par induction disposé sur le sol (inducteur primaire

Chargeur par  induction sous-marin

Le chargement par induction peut être effectué dans l’eau.  Chaque inducteur est enrobé dans des matériaux composites avec un très grand coefficient  d’isolation électrique et une étanchéité sûre. Le mécanisme de recharge inductif offre ainsi un niveau élevé de protection et de sécurité. Nos systèmes de charge par induction, peuvent être adaptés aux robots sous-marins prospectant en grande profondeur, de façon à leur éviter de remonter à la surface et ainsi de consommer de l’énergie inutilement pour la montée et la descente.
Robot sous marin

Tout savoir sur nos activités