Chargement des 2-3-4 roues

Notre station libre-service est une solution innovante qui permet aux entreprises, administrations, gestionnaires de parkings pour vélos et aux collectivités locales de fournir aux utilisateurs de VAE des bornes universelles de chargement électrique par induction pour tout type de deux roues électriques (vélos à assistance électrique, scooters, trottinettes).

Clip&Bike® a pris en compte les mesures de sécurité liées au plan anti-terroriste VIGIPIRATE qui condamnent  les solutions traditionnelles de chargement des batteries dans des consignes au motif qu’elles permettent de  dissimuler un engin explosif. Dès lors que les éléments disposés dans la consigne ne sont pas visibles et que  les équipes cynophiles ne peuvent pas correctement effectuer leur travail, cette solution est inopérante.

Le système de chargement par induction peut s’adapter à n’importe quel type de  deux roues et de batteries et ne nécessite plus de chargeur. Il permet également de protéger le VAE contre le vol grâce à un antivol très performant intégré dans le système de chargement par induction.

Le système de verrouillage déverrouillage est automatique, il est commandé par la carte RFID de l’utilisateur qui doit être présentée à un lecteur RFID intégré dans le totem.

A la restitution du 2 roues, un système de détection permet de contrôler si le véhicule est bien positionné pour permettre la fermeture du mécanisme antivol.

La recharge qui s’effectue sans intervention humaine de connexion ou déconnexion d’un câble, ne présente aucun danger d’électrocution pour les usagers car sans fil ni prise et peut s’effectuer sous la pluie. Enfin le module d’induction tel qu’il a été conçu permet d’emprisonner le champ électromagnétique de manière à ce qu’il ne présente aucun danger pour la santé humaine.

Ces bornes qui permettent le libre-partage peuvent être disposées dans les villes, dans les entreprises, dans les centres commerciaux. Elles intègrent un lecteur d’identification RFID des utilisateurs et sont connectées à un système de réservation en ligne.

Il existe plusieurs types de bornes EasyStation par induction : sur totems, murales ou sur candélabres.

Ainsi ces bornes peuvent être disposées en différents endroits:

  • sur la voirie dans les stations de vélos partagés dans les villes ou dans les entreprises avec un système de réservation
  • dans les parties communes des immeubles d’habitation

Inducteur secondaire

Tout savoir sur nos activités