Pour les drones

 Stations de recharge par induction

Nous proposons une station de recharge par induction pour tous types de drones à décollage vertical

Diapositive36          Diapositive34

Un drone pour quel usage ?

 

Diapositive20

 

Il sera ainsi possible d’automatiser la surveillance par drone des chantiers, des pipelines, des exploitations agricoles ou piscicoles.

Dès qu’une alerte de présence non autorisée sur un site protégé sera donnée, le drone s’envolera de sa base de recharge par induction située hors de portée des intrus et se positionnera à l’aplomb du lieu où sera détecté l’incident ou l’intrusion. Il enverra via sa plateforme de rechargement connectée en 3/4 G, les images video (infrarouge la nuit) pour lever le doute éventuel.
Pendant l’alerte, le drone suivra automatiquement les déplacements des « visiteurs » pour connaître leur chemin de fuite et transmettre les images en continu. A la fin de l’alerte, le drone retournera automatiquement se poser sur sa base de rechargement en attente d’une prochaine alerte.
Diapositive19

 

Clip&Bike® propose plusieurs systèmes intelligents et automatisés permettant d’adapter les drones à la surveillance automatisée des chantiers.  Dès qu’une alerte de présence non autorisée sur le chantier est donnée, le drone s’envole de sa base de recharge par induction située hors de portée. Le drone se positionne à l’aplomb du lieu où est détecté l’incident et envoie via sa plateforme de rechargement, les images video (infrarouge la nuit) pour lever le doute éventuel.

Pendant l’alerte, le drone va suivre automatiquement les déplacements des « visiteurs » pour connaître leur chemin de fuite et transmettre les images en continu.   A la fin de l’alerte, le drone retournera automatiquement se poser sur sa base de rechargement.

 

Pour un usage de surveillance mobile

Des stations de recharge par induction pour les drones peuvent être installées à l’arrière d’un pick-up. Elles permettront la recharge du drone pendant le déplacement du véhicule par tous les temps, mais également le maintien du drone sur sa base de recharge quelle que soit l’intensité des chocs subis pendant le déplacement.

drone-pickup

 

Le drone pourra recevoir l’ordre de s’envoler à tout moment sans nécessiter l’arrêt du véhicule.

Diapositive30

 

Nous pensons également que si nos stations de recharge sont équipées de drones munis d’un filet et sont disposées à proximité de zones sensibles,  nous devrions par la rapidité de la réaction du fait de la présence de drones ayant leur batterie au maximum de leur charge, aider à  prévenir toute attaque terroriste par des drones emportant des explosifs.

 

  Les autre usages des stations de recharge automatisées pour drone

 Pour la protection des aéroports

Diapositive21

Diapositive25
Diapositive26

Pour la protection des cultures

Diapositive22
Diapositive24
 
Diapositive23

Surveillance des éoliennes

 

parc-eolien-offshore_940x705recadre

 

Tout savoir sur nos activités