Station pour scooter électrique

La société Clip&Bike® privilégie les projets lui permettant d’intégrer son savoir-faire sur la recharge par induction ce qui constitue une réelle valeur ajoutée aux projets. Le libre-service  des , scooters, triporteurs, tricycles électriques entre parfaitement dans cette stratégie si la recharge des batteries est faite par le sol ou au moyen d’une station spécifique.

Une base de recharge par induction amovible posée sur le sol pour les scooters

Notre station de recharge par induction disposée sur le sol correspond totalement aux besoins des professionnels de la restauration qui livrent leurs produits au domicile de leurs clients au moyen d’un scooter électrique. Ces stations de recharge sont intégrées dans une base en béton ou en composite qui empêche les voitures de se garer devant le commerce  et permettent de réserver la place aux scooters du restaurant.

Notre système spécialement adapté aux scooters de nos clients permet de recharger leur batterie automatiquement car le système de recharge est basé sur le transfert d’énergie à forte puissance vers le module de réception de l’induction situé sous le scooter connecté en courant continu sur l’entrée de recharge de la batterie.

Les clients des fournisseurs de scooters électriques  acheteurs de flottes de scooters apprécient nos solutions de recharge, car elle ne nécessite aucune manipulation de batteries ou de câbles lorsque le scooter est au repos ou en attente entre deux livraisons.

Si le temps disponible pour la recharge par induction est insuffisant car c’est la durée de charge est la même durée que le filaire, une armoire SWAP peut permettre de pallier à cet inconvénient.

 

Ces bases de recharge présentent plusieurs avantages lorsqu’elles sont placées à l’extérieur :

  • Fournir l’énergie facilement en se connectant à l’entreprise, au commerce ou au magasin…
  • Rendre possible l’installation de bornes amovibles de manière aisée pour mieux répondre à d’éventuels évènements.
  • Protéger les emplacements dédiés aux scooters du stationnement des voitures

A cela s’ajoutent tous les avantages de l’induction :

  • Plus besoin de chargeurs ou de batteries lourdes à transporter
  • L’avantage du sans fil, car il n’y plus besoin de câbles !
  • Le sans contact évite l’usure de la connectique et les faux contacts pouvant générer des court-circuits
  • La sécurité : pas de risques de choc électrique, possibilité de charger sous la pluie sans risque ! Limitation du vandalisme sur les câbles avec les risques encourus
  • Un rendement et une efficacité de charge sensiblement égale au chargement par câble tout en étant sans fil.

Accéder à la plaquette pdf

Pdf Station scooter