AXIMUM – COLAS

Certaines villes interdisent l’entrée des camions dans le centre-ville. Afin de permettre aux professionnels de parcourir les derniers kilomètres en ville jusqu’au lieu de livraison. Les collectivités locales directement ou via des opérateurs vont proposer aux professionnels des véhicules électriques légers de livraison en libre-service pour le « dernier kilomètre ».

Ces véhicules électriques légers de livraison en libre-service (triporteurs, tricycles, petits utilitaires) pourront être situés sur des parkings de regroupement situés à l’extérieur de la ville. La recharge des batteries sera faite automatiquement par le sol sur les emplacements de parking grâce à l’induction.

Notre partenaire AXIMUM filiale de COLAS est chargé du déploiement de ces modules de transfert énergie sans fil  intégrés au revêtement.

Les stations de recharge par induction sont en général connectées au réseau électrique ENEDIS mais peuvent être indépendante du réseau électrique lorsqu’elles sont connectées à des panneaux photovoltaïques disposés sur le sol (WATTWAY de COLAS).

Tout savoir sur nos activités