Notre offre d’induction

Clip&Bike®  est une société de recherche et développement proposant des solutions innovantes de chargement par induction de batteries pour tout type de  véhicules ou de matériels électriques terrestres, sous-marins ou aériens.

Pour avoir une vue du champ magnétique de nos inducteurs cliquez sur la video

Les fondateurs et le personnel de Clip&Bike®    possèdent un savoir-faire reconnu en matière de chargement électrique par induction du fait de leur participation dans des projets innovants en matière d’induction dynamique comme le projet SERPENTINE  (www.serpentine.ch) ou le projet CINELI (FUI11 avec RENAULT et SCHNEIDER ELECTRIC http://www.pole-moveo.org/pdf-projets-das/Cineli-A.pdf ) pour la création d’un standard d’intermodalité pour la charge des voitures électriques.

 Serpentine 1

La maîtrise du chargement par induction des batteries de voitures demandant un niveau de puissance de plusieurs kilowatts, permet d’envisager aujourd’hui des applications dans différents domaines et plus particulièrement dans la recharge de tout type d’engins robotisés.

Le chargement par induction est un atout technologique essentiel car il ne craint ni la pluie ni l’humidité. En outre, les problématiques de charbonnage des connecteurs sont supprimées. La gestion du chargement est automatisée de manière pleine et entière. L’inducteur primaire (émetteur d’énergie) n’est pas activé électriquement en l’absence du robot. La recharge par induction  offre ainsi un niveau élevé de protection et de sécurité.

Les partenaires ou clients de Clip&Bike®  sont des leaders dans les domaines des voitures électriques,  des vélos à assistance électrique, les robots ou des drones. Le chargement par induction est un atout technologique essentiel car il peut être également effectué dans l’eau. Chaque inducteur est enrobé dans des matériaux composites avec un très grand coefficient  d’isolation électrique et une étanchéité sûre.

Nos stations de charge par induction peuvent être adaptées à tout type de batteries et être alimentées par le secteur ou par des panneaux photovoltaïques. Avant toute réalisation d’un prototype et d’une  solution industrielle déployable, nos ingénieurs  simulent en laboratoire le niveau de puissance de recharge qu’il sera possible d’obtenir en fonction des formes d’inducteurs proposés.

  Nous étudions en particulier les effets du champ magnétique que nos systèmes d’induction pourraient provoquer sur le corps humain et principalement leur influence sur les pacemakers.