The Sun Trip

DSC_0234

Avec notre partenaire EASYBIKE , nous avons soutenu  le  participant Thomas POLLET pour la seconde édition de  SUN TRIP 2015 .

CLIP&BIKE spécialiste de la recharge électrique par l’énergie solaire, a  fourni le système de gestion intelligent de l’énergie  (MPPT) provenant uniquement des panneaux photovoltaïques SOLBIAN.

Clip&Bike a développé  pour la course THE SUN TRIP, un  régulateur solaire qui fait partie de la nouvelle génération des régulateurs solaires MPPT (pour Maximum Power Point Tracking), ce qui signifie recherche du point de puissance maximum.

Cette nouvelle technologie a permis de tirer les meilleures performances des panneaux solaires , elle a permis une augmentation du rendement des panneaux solaires dans toutes les conditions d’ensoleillement de l’ordre de 10% à 30%.

Notre régulateur solaire MPPT a une fonction de balayage, qui parcourt la tension du panneau solaire en continu pour trouver le point de sortie de puissance maximum. Cette régulation qui s’adapte au changement d’éclairement solaire en moins de 1/10 seconde permet d’augmenter la production d’énergie d’une installation photovoltaïque embarquée sur un véhicule en déplacement.

En dehors de la course THE SUN TRIP, ce régulateur MPPT  permettra d’améliorer le chargement des batteries par les panneaux solaires embarqués  des voiliers,  des tricycles «  vélo taxi » des quadricycles  à pédales « rosalies ».

Le SUN TRIP est un événement sportif, technologique et humain créé par Florian Bailly (Rhône Alpes) en 2013 faisant participer une trentaine de concurrents qui conçoivent leur vélo électrique solaire et participent à une course sur plus de 7000 kilomètres.

En 2015, le Sun Trip est parti de Milan – EXPO 2015 (EXPO Gate Castello Sforzesco), le samedi 6 juin 2015 pour effectuer une boucle d’environ 7000 km , jusqu’en Turquie, avec la possibilité d’évoluer dans un sens ou dans l’autre, dans le respect d’un passage par les deux checkpoints de Cappadoce et Antalya.

 

Tout savoir sur nos activités