Gestion et réservation

La réservation et la recharge électrique

Clip&Bike® remédie à la problématique de saturation des parkings pour vélos en proposant de mieux  exploiter l’existant grâce à la mise en place d’un système de réservation simple et pratique.
 Ce système  augmente durablement l’exploitation des places mises à disposition des utilisateurs. En effet, nombreux sont  les exploitants qui font face aux vélos ventouses et à une certaine anarchie dans l’utilisation des  emplacements de stationnement.
Aujourd’hui les VAE (vélo à assistance électrique) nécessitent un chargeur externe qui doit être  connecté sur la batterie. Cette action peut se faire soit directement sur le vélo soit en extrayant la batterie quand celle-ci est amovible.   En dehors du domicile, il n’est pas possible de recharger cette batterie sur une borne équipée d’une prise, sans risquer de se faire voler le chargeur.
Le système proposé par Clip&Bike® s’adapte sur tout type de racks doubles.
Il permet de détecter la présence d’un vélo sur le rack et de déclencher une alarme si l’occupation de l’emplacement par un utilisateur n’est pas autorisé grâce à la lecture d’un badge RFID sur le boitier Clip&Bike®.
Ce boîtier qui est un chargeur universel  permet la connexion  d’un câble spécifique à la batterie du VAE. Le câble est sécurisé contre le vol
SONY DSC
Racks doubles  gare RER Saint-Germain

Tout savoir sur nos activités