Gestion des batteries

 balise NOMADIE intègre un système de mesure de la charge de la batterie  qui permet d’informer l’utilisateur du VAE/SCOOTER PMR par SMS quand la batterie est déchargée ou rechargée.

Des messages de rappel  sont envoyés par e-mails  et par SMS pour rappeler le besoin de recharger la batterie avant d’atteindre la limite maximum de  durée autorisée entre deux recharges. Le dépassement de la durée entre deux recharges définie par le constructeur entraîne automatiquement  la perte de garantie  en cas de défaillance de la batterie.
La consultation de l’historique des recharges de la batterie et l’impression d’un document permet de prouver le respect des conditions de garantie.
Interruption de la batterie
La balise NOMADIE qui est intégrée à la batterie peut recevoir l’ordre par SMS en cas de vol ou de sortie non autorisée d’une zone pré-définie de couper la délivrance du courant au moteur électrique ce qui a pour conséquence de conserver la charge de la batterie pour la localisation du véhicule et de gêner considérablement l’utilisateur non autorisé.

Tout savoir sur nos activités