Surveillance

Alerte de mouvement en cas de vol
En cas de déplacement du VAE ou du SCOOTER PMR sans l’identification préalable au moyen du module « PANIC/RFID »  communicant avec la balise NOMADIE, le  mouvement du véhicule  fait sortir le système de sa « veille »  très peu consommatrice d’énergie et est considéré comme une tentative de vol ou un vol avéré ce qui entraîne le déclenchement du dispositif d’avertissement/alarme.
La balise NOMADIE  avertit le propriétaire du VAE ou du SCOOTER PMR par l’envoi périodique de SMS aux numéros pré-désignés. Les SMS plus que le GPRS sont à même d’être transmis en lieux couverts et de traverser  les murs car le signal est plus puissant.  Le tracking est efficace tant que le VAE ou le SCOOTER PMR dispose de suffisamment de charge batterie et que la balise peut recevoir les signaux des satellites pour déterminer son positionnement. En cas d’absence de signaux satellites, une localisation cellulaire  (cell-id) via les antennes BTS du réseau de l’opérateur permet de déterminer une zone de présence de la balise NOMADIE mais avec moins de précision que le GPS.
Le tracking donne le temps de repérer son VAE/SCOOTER PMR volé et d’agir en conséquence en prévenant les forces de l’ordre.
Sortie de zone ou géofencing
Dans l’hypothèse de flottes de VAE ou de SCOOTER PMR mis en libre-service, il est possible d’être prévenu dès que le VAE ou du SCOOTER PMR sort d’une zone prédéfinie lorsque que cela est interdit..
st-tab-200gl-1

Tout savoir sur nos activités