Sécurité

A l’heure où l’industrie automobile parle de plus en plus d’intégrer un dispositif d’alerte GPS dans les voitures pour les cas d’accident, le service d’assistance partenaire de « NOMADIE » (s’il a été souscrit) est prévenu automatiquement en cas d’accident détecté par un choc intervenu sur le VAE/SCOOTER PMR ou de déclenchement du bouton « PANIC » soit installé sur le véhicule soit porté par l’utilisateur. L’assistance mettra en œuvre toutes les actions permettant de garantir des secours rapides et appropriés.
Le service d’assistance routière est également automatiquement alerté, il essaie d’entrer en contact avec le propriétaire du VAE/SCOOTER PMR afin d’évaluer la nécessité d’intervention de l’assistance.
Dans tous les cas des SMS sont envoyés à l’entourage du cycliste vers des numéros préinscrits de façon à lui permettre d’être informé automatiquement et de lui permettre d’organiser  l’intervention des secours  sur les lieux si besoin est.
Comme il suffit de se connecter à notre site Internet avec un login et un mot de passe au moyen d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone pour connaître la position exacte du  VAE/SCOOTER PMR sur une carte et son déplacement en temps réel, le système NOMADIE permet  de rassurer les proches de l’utilisateur en lui permettant d’être informé automatiquement sur ses déplacements et d’intervenir sur les lieux en cas de chute ou d’incident.

Tout savoir sur nos activités